Ciné-Club
Nashville - Robert Altman - critique
Œuvre majeure dans la filmographie d’Altman, Nashville nous invite à méditer...
Ma vie avec Liberace - Steven Soderbergh - critique
Rires et émotions composent avec brio le dernier film de Steven Soderbergh,...
Wrong Cops - Quentin Dupieux - critique
Autrefois cantonné à la périphérie du globe, ou aux chemins de traverse de...
Wrong - Quentin Dupieux - critique
Viens molester le bon sens avec Quentin Dupieux et son nouveau manifeste de...
Fatima - Philippe Faucon - critique
Phillipe Faucon, réalisateur La trahison et La désintégration, aborde le...
Petit paysan - Hubert Charuel - critique
Premier long métrage prometteur, le film décrit avec acuité l’évolution du...
Ni le ciel, ni la terre - Clément Cogitore - critique
Suspense étouffant mais aussi réflexion subtile sur les faux semblants, Ni le...
Cloclo - Florent Emilio Siri - critique
Sublimée par une mise en scène virtuose, l’interprétation plus vraie que...
Une vie - Stéphane Brizé - critique
Non sans talent mais sous couvert d’un formalisme soporifique, Stéphane Brizé...
Profils paysans : La vie moderne - Raymond Depardon - critique
Au-delà de son intérêt documentaire, l’œuvre révèle la poignante humanité...
Punisher - Mark Goldblatt - critique
Sympathique relique du cinéma d’action bodybuildé d’antan, le Punisher...
Rafles sur la ville - Pierre Chenal - critique
L’un des meilleurs films policiers français des années 50, bien servi par une...
Le dernier tournant - Pierre Chenal - critique
Première adaptation du roman Le Facteur sonne toujours deux fois, cette œuvre...
Réalité - Quentin Dupieux - critique
Un joyeux fatras qui n’en finit plus de perdre le spectateur, mais n’en...