Comédie

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Comédie

Le deuxième acte - Quentin Dupieux - critique

L’un des films les plus drôles et subtils de Quentin Dupieux, sarcastique...

Madame porte la culotte - George Cukor - critique

Un procureur et une avocate, mariés à la ville, vont s’affronter dans le même...

L’esprit Coubertin - Jérémie Sein - critique

Si l’on avait encore besoin de se réconforter sur le succès futur des Jeux...

Comme un lundi - Ryo Takebayashi - critique

Rythmé, foutraque et follement drôle, Comme un lundi offre une voix nouvelle...

Le journal d’un voleur de Shinjuku - Nagisa Oshima - critique

Joyeusement expérimental et transgressif, le film d’Oshima est un formidable...

Brooklyn Boogie - Paul Auster, Wayne Wang - critique

Une célébration de l’esprit de Brooklyn, aussi joyeuse que nostalgique.

Petites mains - Nessim Chikhaoui - critique

Le vernis d’un palace se craquelle pour laisser s’épanouir la détermination...

The Lobster - Yórgos Lánthimos - critique

Lanthimos poursuit avec The Lobster son travail de dissection de l’espace...

Le magnifique - Philippe de Broca - critique

Une réussite de la fantaisie du cinéma décalé de Philippe de Broca, et une...

J’adore ce que vous faites - Philippe Guillard - critique

La vie d’une star nommée Gérard Lanvin qui joue son propre rôle. La mise en...

Vivement dimanche ! - François Truffaut - critique

Dernier film de François Truffaut qui clôt une impressionnante filmographie,...

Les amours d’une blonde - Miloš Forman - critique

Les aspirations de la jeunesse tchécoslovaque des années 60 à travers les...

Nous, les Leroy - Florent Bernard - critique

Par certains aspects, Nous, les Leroy a des airs de films générationnels...

Jouj - Rabii Chajid - critique

Contre toute attente, cette farce grand-guignolesque témoigne derrière ses...

Hot Fuzz - Edgar Wright - critique

Une excellente comédie parodique qui confirme le talent de la Edgar Wright team.

Les dents, pipi et au lit ! - la critique du film

Ce premier film d’Emmanuel Gillibert, dopé aux stéréotypes, est sauvé par son...